gite pays basque

Les bons plans pour payer moins d’impôts en 2017

Investissez dans le produit qui correspond le mieux à vos attentes et à votre niveau de tolérance aux risques, et défiscalisez ! Il existe en effet un choix infini d’outils permettant de payer moins d’impôts, voire de ne rien payer du tout. Certains permettent de réduire son impôt sur le revenu, son ISF ou encore son impôt sur les sociétés pour les professionnels. Lesquels sont-ils ?

Investir dans l’immobilier

En optant pour l’exploitation de l’immobilier locatif, l’investisseur peut défiscaliser par le biais de la mise en place de certains dispositifs fiscaux :

  • Les lois Pinel, Malraux et le régime du déficit foncier dans le cadre de la mise en location nue du bien.
  • La loi Censi-Bouvard applicable en location meublée.
  • Le statut fiscal de loueur en meublé non professionnel permettant la réduction de certaines charges grâce au régime réel d’imposition, ou un abattement forfaitaire de 50% grâce au régime micro BIC. La TVA d’acquisition peut également être remboursée, et l’immobilier ainsi que le mobilier peuvent faire l’objet d’une dotation aux amortissements, permettant alors d’échapper en toute légalité au paiement de ses impôts.

Investir par le biais des actifs financiers

Parmi les actifs financiers, on distingue les FIP et les FCPI qui investissent dans des sociétés non cotées et innovantes, les SOFICA pour l’exploitation de l’industrie cinématographique française, les SCPI qui sont des titres de propriété exploitant également de l’immobilier locatif.

Certains produits d’épargne permettent en outre de bénéficier d’une fiscalité avantageuse aussi bien en phase d’épargne qu’en phase de sortie en rente ou en capital. Il s’agit de l’assurance-vie et du PERP pour le particulier classique, et du contrat Madelin pour les travailleurs non-salariés.

Pour tout investissement en Outremer, le Girardin industriel et le Girardin immobilier sont destinés au contribuable fortement imposé, tandis que le Girardin IS est recommandé au professionnel désirant réduire son impôt sur les sociétés.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 26 Janv. 2018Choisir entre SCPI et SIIC38 visites
  2. 25 Fév. 2017Comment faire pour devenir loueur en meublé ?342 visites
  3. 22 Sept. 2016Conseil pour visiter le Pays-Basque par Eric Olhats595 visites
  4. 31 Juil. 2016L’immobilier Pays Basque : oppressant et multiple513 visites
  5. 1 Juin 2016Quel est le meilleur hébergement pour des vacances au Pays Basque?594 visites
  6. 16 Fév. 2016La recette du piment d'Espelette au foie gras852 visites
  7. 24 Janv. 2016La location d’une gite842 visites
  8. 21 Janv. 2016Tous ce qu'il faut savoir sur la location d'un gite757 visites
  9. 7 Oct. 2015Parler anglais pour attirer plus de clientèle865 visites
  10. 16 Sept. 2015Dormir sur un voilier à Hendaye ?846 visites