gite pays basque

La recette du piment d'Espelette au foie gras

Si le piment d’Espelette est devenu un emblème du Pays basque c’est parce qu’il joue un rôle important dans l’économie mais aussi la gastronomie basque.

Des ingrédients pour préparer une recette simple

Le piment d’Espelette est composant essentiel de la cuisine basque. Son arôme et son goût permettent de relever les plats du terroir. Commercialisé sous différentes formes, l e piment d’Espelette est prisé dans nombreuses recettes. Le piment qui est fort se marie parfaitement avec le foie gras qui est doux. Des recettes simples à préparer sont proposées par les cuisiniers. Vous pouvez essayer la recette de foie gras mi-cuit au piment espelette. Cette recette simple ne vous prendra que quelques minutes pour la préparation. Vous aurez besoin de ces ingrédients suivants pour la préparation. Un foie gras frais de canard, le gros sel, le piment d’Espelette, du poivre noir en grain ou mélange 5 baies, de l’eau et du porto.

Une méthode de préparation facile à comprendre

Avant de commencer, il faut mettre le foie gras à température ambiante pendant environ 30 minutes. Vous allez ensuite ouvrir le foie en deux sur la longueur en écartant les deux lobes pour enlever les filaments rouges et y mettre du sel, du poivre moulu et du piment d’Espelette. Après avoir renfermé les lobes, vous devez mettre du sel, du poivre et du piment d’Espelette sur l’extérieur. Une fois le foie reconstitué sur du film alimentaire, arrosez-le de quelques gouttes de Porto et enroulez-le en le serrant bien de telle sorte que l’eau ne puisse pas rentrer en contact avec le foie lors de la cuisson. Après cela, il faut faire bouillir l’eau où vous avez déjà plongé le foie gras. Il faut arrêter le feu dès que l’eau commence à bouillir pour laisser le foie gras refroidir dans l’eau. Vous pourrez après le mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Pour le servir avec des toasts du pain grillé, vous devez le découper après avoir enlevé le film plastique.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 26 Janv. 2018Choisir entre SCPI et SIIC39 visites
  2. 16 Déc. 2017Les bons plans pour payer moins d’impôts en 201767 visites
  3. 25 Fév. 2017Comment faire pour devenir loueur en meublé ?343 visites
  4. 22 Sept. 2016Conseil pour visiter le Pays-Basque par Eric Olhats595 visites
  5. 31 Juil. 2016L’immobilier Pays Basque : oppressant et multiple513 visites
  6. 1 Juin 2016Quel est le meilleur hébergement pour des vacances au Pays Basque?594 visites
  7. 24 Janv. 2016La location d’une gite843 visites
  8. 21 Janv. 2016Tous ce qu'il faut savoir sur la location d'un gite757 visites
  9. 7 Oct. 2015Parler anglais pour attirer plus de clientèle866 visites
  10. 16 Sept. 2015Dormir sur un voilier à Hendaye ?847 visites