gite pays basque

La location d’une gite

Aux pieds du Pyrénéen, le Pays basque un endroit magique pour les amoureux de la nature. Parfait pour les vacances, tous les goûts son permis au Pays basque.

Un cadre merveilleux

Les randonné ; les balades en vélo ou sportives comme le cyclisme, le plaisir de perdre du temps au golf. Pas seulement terrestre mais en mer aussi, les planches à voile, le ski nautique, ou encore un peu d’extrême sur le surf. De tout Age ou de culture différents, le Pays offre une diversité de divertissement intéressant. Les habitants sont encore un peu bourgeois, mais plein de gentillesse et très sincère. De nouveautés en vue sur l’immobilier cote basque causé par les demandes des clients qui ne cessent d’augmenter. De l’investissement sur la côte basque est sans risque avec du revenu intéressant.

Un gîte au Pays basque

Un gîte est une résidence touristique meublée, parfait pour une escapade, un séjour, de la location de vacances. Un gîte ou encore chambre d’hôtes est l’immobilier passé partout, qui peut convenir à toutes personnes ainsi qu’à tout emplacement. Déjà confortable, un gite à la campagne ou en ville, le calme est toujours présent, la sécurité est sereine, de l’indépendance pendant nos vacances.

Le confort exigé pour un gîte

Il faut des critères pour considérer une résidence comme un gîte. Il doit être situé dans des régions touristiques ; un endroit calme et indépendant ; doit avoir un espace extérieur ; restyle selon la spécificité de l’emplacement.

Louer un gîte oblige des conditions

Le prestataire d’un gîte doit être obligé d’avoir en sa possession une déclaration préalable; les équipements nécessaires pour accueillir les touristes. La déclaration faite auprès de la commune doit contenir : l’identité exacte du propriétaire ; de son adresse exacte, du nombre de pièces à louer ainsi que les lits et la période prévisible de location.

Pour les équipements

Un gîte doit contenir : une salle commune et meublée ; une cuisine équipée d’un évier, d’une cuisinière, d’un réfrigérateur, les ustensiles de cuisine ; des tables et chaises conformes au nombre de personnes ; les rangements de vêtements ou autres ; une salle de douche et lavabo ; des toilettes intérieures, des chambres équipées de lits et meubles ; les matériels de lavage et séchage que repassage. Voir ce site

Pour passer à la location d’un gîte, il faut bien se renseigner sur ces exigences, le paperasse, et une visite avant de se lancer.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 26 Janv. 2018Choisir entre SCPI et SIIC39 visites
  2. 16 Déc. 2017Les bons plans pour payer moins d’impôts en 201767 visites
  3. 25 Fév. 2017Comment faire pour devenir loueur en meublé ?342 visites
  4. 22 Sept. 2016Conseil pour visiter le Pays-Basque par Eric Olhats595 visites
  5. 31 Juil. 2016L’immobilier Pays Basque : oppressant et multiple513 visites
  6. 1 Juin 2016Quel est le meilleur hébergement pour des vacances au Pays Basque?594 visites
  7. 16 Fév. 2016La recette du piment d'Espelette au foie gras852 visites
  8. 21 Janv. 2016Tous ce qu'il faut savoir sur la location d'un gite757 visites
  9. 7 Oct. 2015Parler anglais pour attirer plus de clientèle866 visites
  10. 16 Sept. 2015Dormir sur un voilier à Hendaye ?847 visites