gite pays basque

Attention aux gites trop chers !

Quand vous partez en vacance, soit vous vous logez dans une auberge de jeunesse, soit vous louez une petite maison, un appartement, soit vous faites un peu de camping, soit vous dormez tout simplement dans les gîtes. Peu importe ce que vous choisirez, vous devez quand même tenir compte de votre budget. C'est d'ailleurs en se basant sur les besoins de chacun que le Pays Basque a pris des nombreuses mesures afin de bien accueillir non seulement les vacanciers mais de leur permettre de séjourner confortablement dans leur nouveaux projets d'immo pays basque. Quoi qu'il en soit, il est toujours évident que les gîtes sont les préférés des touristes. Cependant, il faut bien faire attention aux gîtes trop chers.

L'évolution des Gîtes de France

Suite à un interview d'Anne-Catherine Péchinot, au début, il n'y avait qu'un seul gîte dans les Basses-Alpes. Actuellement, les Gîtes de France disposent d'environ 60000 logements très variés et adaptés à tous les besoins de chacun en allant de la chambre d'hôte au gîte rural en passant par les cabanes et les yourtes. Chacun peut donc choisir en fonction de ses besoins et de son budget. Pareil pour le système de classement par épis. Si avant il n'y en avait que trois, maintenant il en a cinq. Grâce à internet, leur chiffre d'affaire est encore en pleine augmentation. En effet, rien que pour l'année 2014, leur site a eu plus de 12 millions de visiteurs et en cette début d'année 2015, il connait déjà plus de 30%. La majorité des ventes se sont effectuées grâce aux transactions téléphoniques. C'est d'ailleurs à cause de ces dernières qu'ils ont pu atteindre un tel chiffre en matière de vente. Cette hausse est surtout liée à la demande.

Pourquoi le gîte séduit toujours ?

Pour un séjour d'une semaine environ, le prix moyen est de 443 euros pour quatre personne en saison normale. Au mois d'août, le prix va jusqu'à 552 euros. Les avis des clients sont les meilleurs indicateurs pour la qualité. En effet, le prix n'est pas imposé. Seul le propriétaire peut le déterminer à sa guise.

Le gîte est un parfait mode d'hébergement rural. Normalement, il se situe toujours dans un milieu tout à fait rural. Cependant, il en existe aussi qui se situe en pleine centre ville. Cela dépend donc de la personne et de l'endroit où il veut s'installer pendant ses vacances. La qualité du service mais aussi la valeur sont des atouts considérables. Les Français sont très connus pour courrir après la montre. Il est donc indispensable pour eux de passer des vacances qui sont différentes des autres. Le mieux est qu'ils puissent se sentir chez eux mais en mieux. Dans les gîtes, vous avez la possibilité de trouver de bonnes adresses, des territoires à explorer sans que vous n'ayez envie de prendre un guide. Ça a d'ailleurs toujours été un rêve pour quiconque de vivre à la campagne pour sa retraite ou pour mieux se retrouver après une dure semaine, par exemple.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 26 Janv. 2018Choisir entre SCPI et SIIC196 visites
  2. 16 Déc. 2017Les bons plans pour payer moins d’impôts en 2017177 visites
  3. 25 Fév. 2017Comment faire pour devenir loueur en meublé ?469 visites
  4. 22 Sept. 2016Conseil pour visiter le Pays-Basque par Eric Olhats713 visites
  5. 31 Juil. 2016L’immobilier Pays Basque : oppressant et multiple611 visites
  6. 1 Juin 2016Quel est le meilleur hébergement pour des vacances au Pays Basque?687 visites
  7. 16 Fév. 2016La recette du piment d'Espelette au foie gras959 visites
  8. 24 Janv. 2016La location d’une gite981 visites
  9. 21 Janv. 2016Tous ce qu'il faut savoir sur la location d'un gite879 visites
  10. 7 Oct. 2015Parler anglais pour attirer plus de clientèle964 visites