gite pays basque

Vivez le Pays Basque pour peu !

Le Pays basque occupe une surface de 20500 km², il se situe entre la France et l’Espagne. La densité démographique est faible, on compte aux environs de 3000000 d’habitants. Le Pays basque est réparti en deux communautés et en Pays basque français. Il constitue une attraction terrestre et regorge de nombreuses potentialités.

Les conditions favorables du pays

Le Pays basque est un pays largement ouvert. Il est composé d’une partie espagnole et d’une partie française qui est le Pays basque français. La partie espagnole comprend les deux communautés précitées qui sont autonomes. Il s’agit de la Navarre et des provinces de Biscaye, Alava et Guipuscoa. L’ouverture du pays est relatée par sa diversité culturelle et traditionnelle. Son nom est originaire de l’unité linguistique de la majorité extrême de la population. La richesse de la diversité des habitants participe également à cette ouverture. À cela s’ajoutent les conditions climatiques favorables qui contribuent à l’essor du tourisme. En effet, on retrouve une stabilité climatique impressionnante. On retrouve un ensoleillement régulier d’un jour sur deux de manière générale. Le changement des différentes saisons n’altère pas le climat, du fait de leur particularité d’être doux et modéré.

Les activités potentielles développées dans le Pays basque

L’un des atouts majeurs du Pays basque réside dans le secteur des emplois. On note un accroissement sensible des emplois du Pays pendant chaque année. Par conséquent, le taux de chômage présente, de son côté, une baisse significative chaque année. Le dynamisme des entreprises en pleine croissance et aux projets innovants favorise la promotion d’emplois. Les secteurs de compétitivité tels que le commerce et l’industrie constituent de grands pourvoyeurs d’emploi. L’entrepreneuriat accuse un poids important dans la politique de l’activite pays basque. On retrouve même un dispositif qui aide et favorise l’implantation de différentes sociétés dans le Pays basque.

En outre, on découvre le contact de la nature qui favorise tantôt le caractère attractif du pays. Les climats offrent un paysage incomparable, avec une faune adaptée.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 12 Nov. 2018Mes endroits préférés pour faire des emplettes18 visites
  2. 12 Janv. 2018Trouvez votre hébergement dans le Pays Basque323 visites
  3. 7 Août 2017La ville prestigieuse du Sud-Quest479 visites
  4. 29 Nov. 2016En vacances dans le région? dégustez notre cuisine authentique !701 visites
  5. 19 Août 2016Vous êtes en vacances à Bidart ? Profitez-en pour déguster de bons plats traditionnels.700 visites
  6. 31 Juil. 2016Nouvelle activité du gîte avec le jacuzzi762 visites
  7. 10 Avril 2016Pourquoi il est important de parler anglais quand on a des chambres d'hôte ?886 visites
  8. 19 Fév. 2016De l'accrobranche au Pays-Basque1038 visites
  9. 12 Sept. 2015Quelle est le budget moyen pour louer au Pays Basque ?1167 visites
  10. 4 Août 2015Connaissez-vous la culture Basque ?1288 visites