gite pays basque

Notre gite vous propose des produits de l'épicerie basque

La gastronomie du Pays basque tire sa réputation des produits locaux, souvent de petites exploitations familiales, de lieux de reproduction, dans le respect des traditions et du savoir-faire. Fromages, poivrons, vins, jambons, gâteaux ... mais aussi les ressources océaniques, inspirent la variété de la cuisine basque, une cuisine de caractère. Depuis des siècles, des sociétés gastronomiques existent au Pays basque et l’epicerie basqueaussi. Des hommes cuisiniers détiennent et qui perpétuent des recettes ancestrales autour des poêles. Ces sociétés jouent un rôle important dans la transmission du patrimoine culturel et culinaire basque.

Entreprise Etxe Peio

L'entreprise Etxe Peio est un spécialiste des produits basques, né au cœur du Pays Basque, propose une large gamme de produits du Pays Basque. Sa sélection de producteurs locaux et passionnés permet à Etxe Peio de vous offrir qualité et authenticité, reflétant parfaitement la cuisine basque traditionnelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le secteur de l'épicerie fine, Etxe Peio s'est bâti au fil des années une solide réputation pour devenir actuellement LE spécialiste des produits basques. Aujourd'hui Etxe Peio élargit présente ses produits à de nombreux salons et foires en France. L'entreprise a ouvert de nombreuses boutiques au fil des années au Pays basque et dans les Landes. Récemment, une nouvelle ouverture à Arcachon. Enfin, Etxe Peio vend également en ligne avec son récent site de commerce électronique.

Produits de l’épicerie basque

Pour la préparation culinaire que nous avons Axoa, c'est une tranche de veau épicée. Le poulet et l'agneau sont souvent consommés à la basque, c'est-à-dire avec une piperade à base de tomates, oignons, poivrons verts et poivrons. Garbure est cette soupe paysanne, faite d'un mélange de légumes et de viandes confites. Les pigeons ramiers sont également consommés dans les salmis ou grillés lors de la chasse. On utilise le piment d'Espelette dans de nombreux plats et est très parfumé. Il est utilisé comme condiment, au lieu de poivre. Une fois ramassé en septembre, il sèche au soleil sur des balcons en bois ou sur les façades des maisons, rassemblé en cordes sous forme de grosses grappes ou chapelets rouge foncé puis est réduit en poudre. Le dernier week-end d'octobre à lieu à Espelette la fête du piment qui attire des milliers de visiteurs.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 8 Déc. 2019La location de votre gîte en passant par Arteka48 visites
  2. 19 Nov. 2019La location de bâteaux entre particuliers au Pays Basque47 visites
  3. 31 Janv. 2019Nous allons développer la location de box au Pays-Basque464 visites
  4. 12 Nov. 2018Mes endroits préférés pour faire des emplettes481 visites
  5. 24 Oct. 2018Vivez le Pays Basque pour peu !428 visites
  6. 12 Janv. 2018Trouvez votre hébergement dans le Pays Basque802 visites
  7. 7 Août 2017La ville prestigieuse du Sud-Quest833 visites
  8. 29 Nov. 2016En vacances dans le région? dégustez notre cuisine authentique !1017 visites
  9. 19 Août 2016Vous êtes en vacances à Bidart ? Profitez-en pour déguster de bons plats traditionnels.1028 visites
  10. 31 Juil. 2016Nouvelle activité du gîte avec le jacuzzi1083 visites