gite pays basque

La conférence sur l'immobilier au pays basque attire les gens

Vu les différentes difficultés actuels sur le plan immobilier, une conférence a été organisé vendredi dernier, ayant pour sujet principal les conditions préoccupante dans le monde de l'appartement a vendre cote basque.

Organisées par le Sud Ouest, la brasserie de l'Aviron bayonnais a été bien remplie ce vendredi matin. En effet, plusieurs acteurs étaient intéressés par le thème, qui se basait principalement sur les problèmes immobiliers. .

En premier lieu, le cout des habitations ainsi que la place du social dans l’agencement de la ville a beaucoup pris de temps par rapport aux autres sujets.

Suivant les propos de Jean-René Etchegaray, Président de l'Agglomération Côte Basque - Adour (ACBA) : "L'offre et la demande ne sont pas en adéquation. Beaucoup de logements ne correspondent pas aux ressources d'une couche de la population, notamment les jeunes ménages ». Cette affirmation a un peu dérangée l’ambiance durant la conférence mais à aussi mis mal à l’aise les autres participants.

D’après l’observation de ces professionnels, le prix légèrement excessif des cadastres actuels sont basés sur plusieurs déductions. En effet, la compétition abusive entre les promoteurs entraine souvent le surencherement de ce tarif. Mais les initiateurs ne sont pas toutefois à être les seuls responsables de ce phénomène. On a pu découvrir d’autres sources de problèmes, toujours sur ce plan immobilier par exemple le changement de la fiscalité, ou encore les revenus perçues par les sociétés autoroutières etc …. Ces derniers s’acquièrent par exemple d’un trésor avec les bords de route ; les maires qui se complimentent d'avoir cédé de terres municipaux à une valeur non estimable.

Toutefois, les initiateurs ont aussi observés que le côté légale concernant les résidences social au niveau de leur recette dépasse souvent par rapport au prix de vente des habitats disponible.

Toutes ces réflexions ont alors touché profondément le professionnalisme de Bertrand Bourrus, qui est en passant le Président du Comité ouvrier du logement 64 appelé aussi COL. D’après lui, « 80 % de la population sont concernés par le logement social alors que seulement 20 % des Français peuvent payer les prix du marché privé».

Site partenaire : cliquez ici

Les publications similaires de "Activités"

  1. 12 Janv. 2018Trouvez votre hébergement dans le Pays Basque145 visites
  2. 7 Août 2017La ville prestigieuse du Sud-Quest296 visites
  3. 29 Nov. 2016En vacances dans le région? dégustez notre cuisine authentique !529 visites
  4. 19 Août 2016Vous êtes en vacances à Bidart ? Profitez-en pour déguster de bons plats traditionnels.538 visites
  5. 31 Juil. 2016Nouvelle activité du gîte avec le jacuzzi630 visites
  6. 10 Avril 2016Pourquoi il est important de parler anglais quand on a des chambres d'hôte ?714 visites
  7. 19 Fév. 2016De l'accrobranche au Pays-Basque836 visites
  8. 12 Sept. 2015Quelle est le budget moyen pour louer au Pays Basque ?1004 visites
  9. 4 Août 2015Connaissez-vous la culture Basque ?1130 visites
  10. 2 Mai 2015Oubliez pas vos affaires de bains pendant votre séjour au pays basque1110 visites